Amira P.

Amira P.

Amira Proulx Née en avril 1953 aux Cèdres, petit village dans le sud-ouest du Québec, Amira grandit dans une famille de dix enfants où le respect de la nature et de la vie est présent. Guidée par ses parents, elle apprend très jeune à observer les rythmes de la nature à travers les semences et récoltes du jardin familial dans un esprit d’entraide et de partage.

Elle entreprend des études en science santé pour finalement se diriger et compléter sa formation d’esthéticienne au printemps 1974. Son intérêt dans les domaines alternatifs de la santé, l’amène à poursuivre des études en nutrition et en phytothérapie qu’elle incorpore dans ses 30 ans de pratique de l’esthétique.

En grande recherche intérieure, elle entreprend une série d’ateliers sur l’étude des rêves pour mieux apprendre à se connaître. Par la suite, lors d’un atelier sur les plantes aux É.U., elle fait la connaissance d’une amérindienne du nom de White Feather qui lui partage des enseignements sur la Roue de Médecine qu’elle a reçu de Twylah Nitsch une grand-mère Sénéca, Cette rencontre répond à un appel intérieur et sera un point tournant dans la vie d’Amira. Elle se rend donc dans l’État de New-York rencontrer cette grand-mère qui l’initiera à la Sagesse, Prophétie et Philosophie des Sénécas, un enseignement qu’elle approfondira pendant plusieurs années.

Parallèlement, elle entreprend à l’automne 1993 sa formation d’herboriste à l’Armoire aux Herbes avec Danièle Laberge ce qui lui permet d’explorer des méthodes d’agriculture biodynamique permettant de cultiver des plantes médicinales de qualité en respect de la terre. Son exploration du monde des plantes et des fleurs ouvre sa conscience à l’aspect plus vaste et subtil de la vie et réalise que la vraie beauté est liée à la manifestation de l’être intérieur.

En 1996, elle se consacre à l’écriture d’un ouvrage ayant pour titre « Enseignement Amérindien à travers Les Roues de Vie » Ciel et Terre en fusion. Elle devient une enseignante et conférencière inspirée par la Sagesse des Anciens à travers la Roue de Vie, outil exceptionnel de connaissance de soi.

Depuis quelques années, elle confectionne ses propres crèmes de soins avec les plantes et les fleurs qu’elle cueille dans les magnifiques jardins de la Chaumière Fleur Soleil. Elle poursuit toujours son exploration dans le domaine des huiles et des crèmes qu’elle incorpore dans l’approche des soins Égypto-Essénien, formation qu’elle et Jacques, son époux de 36 ans, co-ordonnent et co-enseignent au Québec depuis 2004.

2 réponses sur “Amira P.”

  1. Bonjour
    j’habite en France vers beziers( 100km de montpellier )vous etes sur ce site liée au secteur de montpellier pourriez vou sm indiquer ce que vous y développé..??
    Bien cordialement
    Annie Eloha

  2. Bonjour Annie, Tout d’abord, je vous remercie de bien vouloir excuser le retard apporté à notre réponse.
    A Montpellier, se déroule actuellement une formation qui a débuté depuis deux ans et se terminera en début d’année prochaine.
    Une nouvelle formation débutera en 2015. Si vous êtes intéressée, c’est avec grand plaisir que nous vous donnerons toutes les informations utiles. Faites-le moi savoir par mail marie.hehlen@gmail.com, vous aurez une réponse plus rapide.
    J’espère vivement vous rencontrer lors de notre prochaine formation.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *