Jacques D.

Jacques D.

Né à Coteau du Lac en 1952, dans le village voisin des Cèdres, Jacques est le troisième d’une famille très modeste de cinq enfants. Dès son jeune âge, il rêve de devenir policier à cheval. À 19 ans, il réalise ce rêve et devient agent de la paix dans la Gendarmerie Royale du Canada. Son travail l’amène dans trois autres provinces canadiennes, l’obligeant ainsi à vivre loin des siens et perfectionner la langue anglaise.

Bon communicateur depuis l’enfance, il découvre ses intérêts d’enseignant et reçoit une formation en pédagogie et devient instructeur à l’Académie de Police. Sa soif d’apprendre l’incite à poursuive des études jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en administration des affaires à l’université d’Ottawa. Jumelé à son goût de vivre en santé et d’enseigner, dans les derniers dix ans de sa carrière il devient entraîneur personnel en conditionnent physique et instructeur en premier soin et en réanimation cardiorespiratoire.

En 1995, un événement spirituel vient changer sa vie et l’ouvre à l’existence des mondes parallèles. Il se retire dans les Laurentides avec sa conjointe qui chemine dans les domaines ésotériques depuis plusieurs années. Dans un grand enthousiasme, ils entreprennent ensemble la création d’un centre de santé holistique réunissant ainsi les connaissances et le vécu de chacun d’eux. De grandes étapes initiatiques les attendent et c’est à travers ces expériences vécues dans la matérialisation que Jacques reconnaît sa grande force et la profondeur de son engagement. Il donne maintenant des ateliers et conférences dans la compréhension des rêves, signes et symboles comme outils d’autonomie en lien avec sa pratique et l’enseignement des soins Égypto-Ésséniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *